Si vous organisez un événement (sportif, culturel, ...) et que vous souhaitez que la Croix-Rouge y assure une action préventive de secours (présence de secouristes, tente premier soins, ambulance, ...), veuillez prendre contact avec le coordinateur secours pour la Région Wallonne en appellant le 081 58 57 33 ou le 081 58 57 34 (de 8h à 16h), ou encore en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Comment cela fonctionne:

Le coordinateur secours discutera avec vous du type de manifestation et, en fonction de critère objectifs, déterminera le dispositif qu'il conviendrait de mettre en place. Il vous fera parvenir un devis que vous pourrez signer et renvoyer afin de commander le dispositif en question.

Attention

  • Toute demande de dispositif Croix-Rouge doit être faite suffisament à l'avance afin de garantir un temps suffisant pour le processus de mobilisation. Pour un dispositif normal, il faut idéalement faire la demande au moins un mois à l'avance.
  • Si l'événement a une certaine ampleur, l'accord de la commune, voire celui du Gouverneur de la Province doit être demandé. Dans ce dernier cas, les autorités peuvent exiger une réunion de sécurité, à laquelle la Croix-Rouge participera en tant que consultant.