Imprimer
Affichages : 44039

Secours préventifs - A.P.S.

Lors de manifestations de toute ampleur et de toute nature, les secouristes de la Croix-Rouge se tiennent prêts à agir.
Chaque année, ils mettent en place près de 16 000 dispositifs préventifs de secours sur l’ensemble du territoire national, pour être là quand il le faut, soigner, réconforter et intervenir au plus vite.

 

La Croix-Rouge de Belgique, organisation d'utilité publique, officiellement reconnue comme Société de Secours Volontaire et auxiliaire des pouvoirs publics - effectue et coordonne très régulièrement des transports de patients urgents (100) et non urgents (105).

Secours d'urgence

En plus des transports en ambulances (service 100), la Croix-Rouge intervient dans l’urgence partout où la compétence de ses  volontaires est recherchée : inondations,  tremblements de terre, blocages routiers, carambolages, évacuations de personnes, accidents, attentats...  C’est ainsi qu’elle mobilise des secouristes en cas de désastre naturel ou humain et qu’elle participe aux plans catastrophe en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics.

Qui ?

Toutes les personnes de bonne volonté ayant suivi avec succès la formation de secouriste.

Renseignements ?

M. Daniel Charlier       04/382.42.66. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.