En ces temps difficiles, la Maison Croix-Rouge tente de continuer à assurer un service de qualité, tout en garantissant la sécurité des volontaires et des bénéficiaires.

Voici les informations en date du 8 mai 2020

Don de sang

Info Covid-19

La collecte de Louveigné, ce lundi 18 mai, est maintenue.

Les collectes de Sprimont, ces jeudis 4 et 11 juin, sont maintenues mais probablement délocalisées au Hall Omnisports, rue Joseph Potier 15 à Sprimont

LE PORT DU MASQUE SERA OBLIGATOIRE DANS TOUTES LES COLLECTES!

à ce jour les collectes sont maintenues. Les prochaines collectes prévues au mois d'avril (14/04 à Fraipont, 17/04 à Olne et 20/04 à Prayon/Trooz) devraient donc avoir lieu. Si c'est bien le cas, et si vous êtes en bonne santé, n'hésitez-pas à venir donner car les stocks sont faibles dans certains groupes. Des mesures seront prises pour assurer la sécurité des donneurs et du personnel. Veuillez toutefois consulter le site de la MCR ou le site http://www.donneurdesang.be pour avoir les dernières informations.

Service de Location de Matériel Paramédical

Le dépôt de Sprimont a été délocalisé. Il est accessible uniquement sur rendez-vous via le 0493 25 08 75.

Pour toute demande (location ou retour) veuillez composer ce numéro!

0493 25 08 75.

Si vous avez du matériel en location et que vous n'en avez plus besoin, veuillez nous contacter afin d'organiser le retour. Si nous ne sommes pas en mesure de venir immédiatement récupérer le matériel livré, nous arrêterons la location au jour où vous avez pris contact avec nos service.

Épicerie Solidaire

L'épicerie solidaire reste, pour le moment ouverte pour les titulaires d'une carte d'accès. Là aussi, n'hésitez-pas à consulter ce site régulièrement ou a prendre contact avec le CPAS de Sprimont.

Magasins de seconde main

Le magasin de seconde main de Sprimont (La Bouti'clerie des petits) est fermé définitivement.

La bouti'clerie de Rouvreux est fermée jusqu'à nouvelle ordre.

Si vous avez des vêtements à donner, nous vous invitons attendre la fin de la crise actuelle. Ne déposez-pas de manière "sauvage" les vêtements devant la bouti'clerie.

Nous sommes conscients que ces mesures ont un impact sur le service que nous souhaitons rendre au quotidien. Soyez assuré qu'elles sont prises avec un seul objectif en tête: assurer un maximum de services en garantissant la sécurité de nos volontaires et de nos bénéficiaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que vous traverserez cette épreuve dans les meilleures conditions